La féérie hivernale de retour : Val-Jalbert déroule le tapis blanc

Jean Tremblay
La féérie hivernale de retour : Val-Jalbert déroule le tapis blanc

Après avoir accueilli 33 000 visiteurs l’hiver dernier, le Village historique de Val-Jalbert propose plusieurs nouveautés pour répondre à la demande de la clientèle.

À partir du 4 décembre, l’organisation du site touristique et le club Plein-Air Ouiatchouan offriront une kyrielle d’activités de plein air, en plus de rendre accessible de la restauration et de l’hébergement.

Un kilomètre supplémentaire de sentiers déneigés sera disponible à la marche. La glissade Labrecque d’une longueur de 170 mètres s’ajoute aux deux autres glissades disponibles l’hiver dernier.

« Les visiteurs vivront, à coup sûr, des sensations fortes. La vitesse maximum qu’on pourra atteindre avec nouvelle glissade est de 50 kilomètres à l’heure. Des balles de foins installées de chaque côté permettront d’amortir cette vitesse », explique Charles Desbiens, coordonnateur aux ventes et marketing au Village historique de Val-Jalbert.

Pour une première fois, l’hébergement et le restaurant seront accessibles pour les visiteurs. La direction propose une formule comprenant le petit-déjeuner, le souper, l’accès au site et la tire de bleuet à volonté pour la St-Valentin, les 11 et 12 février 2022 et durant la semaine de relâche scolaire du 25 février au 5 mars 2022. La clientèle aura la chance de contempler la vue imprenable de la chute illuminée en soirée.

Pour ce qui est du restaurant, il sera ouvert les vendredis et samedis du début décembre à la fin mars. « Le chef exécutif Gilbert Naud vous fera vivre des expériences gastronomiques inoubliables », affirme Patrick Savard, directeur général.

Partenariat gagnant-gagnant

Comme ce fut le cas l’an dernier, le Club Plein-air Ouiatchouan s’occupera de la portion des sentiers de raquette et des pistes de ski de fond dans le secteur du Village et également dans la montagne, près du camping.

Il sera possible cet hiver de pratiquer le ski de fond classique et le pas de patin.

Délicieux la tire aux bleuets

Un incontournable sera également de retour, soit la dégustation de la tire de bleuets sur neige, la Val-Bleuet.

« L’an dernier, ce fut un succès. Quant à moi, elle est meilleure que la traditionnelle tire au sirop d’érable », affirme en ricanant le directeur général.

Cette activité aura lieu à l’extérieur, à l’endroit où des feux de foyer vous réchaufferont, le temps de déguster cette délectable friandise. Pour ceux qui ont froid, on a prévu le coup cette année.

« Nous avons aménagé une bâtisse tout près du lieu central de rassemblement. Elle sera chauffée en permanence. »

Pour ceux qui le désirent, une carte de saison pour accéder au site est actuellement en vente. Vous avez jusqu’au 5 décembre pour profiter de la prévente.

Partager cet article