La Fondation communautaire invite les jeunes participer au sommet virtuel sur l’avenir du travail

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
La Fondation communautaire invite les jeunes participer au sommet virtuel sur l’avenir du travail
(Photo : Pexels)

La Fondation communautaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean invite les jeunes âgés de 18 à 29 ans à participer au sommet virtuel pancanadien sur l’Avenir du travail, qui se tiendra du 8 septembre au 11 septembre 2020, sous l’appellation #ffwd2020.

Le regroupement invite les jeunes leaders de la région à s’inscrire afin d’apprendre, de partager et d’échanger avec leurs pairs des quatre coins du Canada pour valoir leurs priorités et leurs besoins face à l’enjeu de l’avenir de la main d’oeuvre.

» On veut savoir quels éléments les passionnent dans le travail communautaire, ce qui les inspirent quand ils pensent aux possibilités de l’avenir et comment ils entrevoient cet avenir », explique Christine Aubry, directrice générale de la Fondation communautaire du Saguenay — Lac-Saint-Jean.

Logistique de participation

Avant le sommet, les délégués seront invités à participer à une communauté d’apprentissage en ligne afin de déterminer les priorités et le contenu du sommet. Pour ce faire, ils recevront un montant forfaitaire de 500 $ en plus d’une allocation pour la connexion à distance, le cas échéant. Les délégués qui faciliteront les sessions recevront une rémunération supplémentaire.

Soutenu par la Fondation RBC, le Youthfulcity et les fondations communautaires du Canada, le sommet permettra de rassembler les gens et de produire des résultats tangibles qui appuient les jeunes auteurs de changement dans leurs collectivités.

Les demandes doivent être déposées avant le 30 juin au www.communityfoundations.ca/fr/ffwd2020-rbc

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des