La Fromagerie Perron en expansion

La Fromagerie Perron en expansion

<![CDATA[

La Fromagerie Perron de Saint-Prime vient de se porter acquéreur de la Fromagerie Côte-de-Beaupré située à Sainte-Anne-de-Beaupré.

«Après plusieurs mois de discussions, chacune des parties est parvenue à un accord et la transaction a été finalisée le 23 avril à Roberval, au Lac-Saint-Jean, a indiqué la directrice générale chez Albert Perron inc., Sylvie Beaudoin. La Fromagerie Perron détient maintenant deux unités de production qui poursuivront leurs activités respectives. Nous sommes particulièrement fiers de poursuivre notre tradition tout en permettant à une entreprise régionale, Fromagerie Côte-de-Beaupré, de demeurer la propriété d’investisseurs régionaux.»

Cette nouvelle permettra de consolider les 65 emplois existants à Saint-Prime et d’en créer de nouveaux, a spécifié Mme Beaudoin. Elle permet aussi de consolider les 55 emplois liés à la Fromagerie Côte-de-Beaupré.

Avec cette annonce, deux nouveaux emplois ont déjà été créés à Saint-Prime. Un poste de directeur des ressources humaines et un autre de superviseur de l’inventaire et des achats se greffent à l’équipe actuelle. «Cette réalisation donnera une visibilité accrue à notre entreprise qui, depuis 117 ans, a été fidèle à sa mission de fabriquer des fromages d’exception, fait remarquer la directrice. Par cette acquisition, la Fromagerie Perron fera en sorte que ses produits soient accessibles à un plus grand nombre de consommateurs.»

Le montant total de l’investissement ne peut être divulgué. Cela dit, Desjardins Capital régional et coopératif a décidé de s’associer aux centres financiers aux entreprises de Roberval et de Saguenay pour annoncer un investissement majeur de plus d’un million de dollars dans cette entreprise d’Albert Perron. Le capital investi servira à élargir les activités de recherche et de développement en vue de mise en marché de nouveaux produits fromagers.

Les directeurs de compte de ces Centres financiers, Régis Mimeault de Roberval et Daniel Ménard de Saguenay, affirment être confiants face au potentiel de croissance que présente l’entreprise Albert Perron. Ils insistent notamment sur les possibilités d’exportation de ces produits à l’extérieur du Québec et en Ontario où la fromagerie reçoit jusqu’à présent un accueil des plus favorables.

La Fromagerie d’Albert Perron de Saint-Prime est la plus ancienne entreprise fromagère du Québec et du Canada. Elle a été fondée en 1890 par Adélard Perron et continue d’être opérée par la même famille. Par ailleurs, elle est la seule entreprise privée à exporter du cheddar en Angleterre depuis plus d’un siècle.

]]>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires