La Manoir Chambordais enfin ouvert

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
La Manoir Chambordais enfin ouvert

Après 10 ans d’attente, le Manoir Chambordais est enfin ouvert et accueille ses premiers résidents.

« Nous sommes tellement heureux du travail accompli. Ce qui nous rend le plus fiers, c’est de voir les gens contents de s’installer dans leur appartement et d’y passer la nuit », a déclaré la présidente du conseil d’administration, Danielle Laroche.

La semaine dernière, lors du passage de l’Étoile du Lac, plusieurs personnes terminaient l’aménagement de leur nouveau milieu de vie. La fébrilité était palpable.

« Nous avions tellement hâte! Quand nous avons visité les appartements, il y a quelques mois, nous avons eu un coup de cœur, surtout avec la vue que nous avons. De plus, les appartements sont spacieux et bien pensés », lance Jeannine Doré, originaire de Chambord, mais qui vivait à Desbiens depuis de nombreuses années.

La dame de 87 ans tenait à revenir dans sa ville natale, d’autant plus que son conjoint Hippolyte Fortin est un homme de la place.

Jeannine Doré et Hippolyte Fortin avaient hâte d’aménager dans leur nouveau milieu de vie. (Photo Trium Médias – Louis Potvin)

« C’est certain que changer de place, il y a un petit pincement au cœur. Ça représente du travail également de déménager, mais on va à notre rythme. On n’est pas pressé », ajoute-t-elle en riant.

Presque complet

Le Manoir Chambordais compte 25 logements de grandeur 3 ½ et 4 ½. Vingt ont trouvé preneurs et les autres devraient être loués prochainement.

« Nous avons réalisé une activé porte ouverte et il y a eu 300 personnes. Les gens ont posé des question et se sont montrés intéressés. Nous devrions être complets prochainement », indique Danielle Laroche.

Bien pensé

Cette résidence répond aux nouveaux standards du genre afin d’assurer le maximum de confort et de sécurité aux personnes qui y vivent, notamment à ce qui a trait au système de gicleurs. Les couloirs et les chambres sont vastes pour faciliter les déplacements.

La cuisinière tenait à flatter le goût des résidents lors du premier diner. (Photo Trium Médias – Louis Potvin)

Une équipe de cuisinières s’occupe de préparer les repas du midi et du soir. Comme premier repas, on voulait frapper fort avec soupe aux légumes, rosbif et tarte au sucre.

« On ne sert pas le déjeuner. Les gens se le préparent dans leur chambre. Ils peuvent avoir un micro-onde, grille-pain et réfrigérateur. Il y a seulement les cuisinières qui ne sont pas permises », précise Danielle Laroche.

On retrouve même un stationnement intérieur pour quadriporteurs avec prise de branchement.

Il y a une surveillance 24h sur 24.

Le manoir Chambordais a nécessité un investissement de près de 6 M$ et donne de l’emploi à 12 personnes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des