Actualités

Temps de lecture : 1 min 16 s

La plage municipale de Roberval est agrandie

Le 08 mai 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 08 mai 2012
Par

Les employés municipaux de Roberval fourmillent sur la Pointe-Scott depuis les derniers jours. Alors qu’un groupe de travailleurs est affecté au remplacement de tous les bancs de parc du secteur, d’autres employés sont à recharger la plage publique de sable.

La municipalité de Roberval répond ainsi à une observation retenue des États généraux que l’on avait tenus avec la communauté. Quelque 5250 pieds carrés seront ajoutés à l’emplacement de la plage municipale actuelle.

« Nous allons rapprocher la plage du Pavillon Kiwanis, ainsi, nous n’empiéterons pas sur la bordure du lac Saint-Jean. Ainsi, nous ne devrions pas avoir de problème avec le ministère de l’Environnement. Les travaux sont commencés et seront exécutés dans moins de deux semaines », assure le maire de la municipalité de Roberval, Michel Larouche.

Pour ce qui est du remplacement des bancs de parc, la particularité de l’opération est que tous les bancs ont été fabriqués par les employés municipaux.

Véloroute

Par ailleurs, la municipalité de Roberval a entrepris des travaux de bonification de la Véloroute des Bleuets dans le secteur entre la Marina de Roberval et le boulevard Horace-J. Beemer.

Désormais, cette section sera bidirectionnelle et le trajet s’étendra sur une distance de quelque deux kilomètres. Cette démarche municipale a été entreprise pour offrir plus de sécurité aux utilisateurs de cette portion de la Véloroute des Bleuets.

Caméras

Par ailleurs, le conseil municipal de Roberval a accepté la proposition du Groupe Pagex de Jonquière pour l’installation de trois caméras de surveillance sur le site du Couvent des Ursulines. L’entreprise a déjà par le passé installé des caméras dans le secteur soit pour la Marina de Roberval ainsi que pour le brise-lames situé an face de l’ancien terrain de Terre et Forêts.

Le conseil municipal a donc autorisé une dépense de quelque 11 157,18 $ pour cette proposition.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES