Actualités

Temps de lecture : 59s

La population attendue au centre-ville de Roberval cet été

Louis Potvin
Le 09 juin 2020 — Modifié à 07 h 27 min le 09 juin 2020
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Roberval va fermer certaines rues aux voitures, va dynamiser son centre-ville, permettre la consommation d’alcool à certains endroits et proposer différentes activités afin que la population puisse se dégourdir dans leur localité.

L’initiative nommée Zoom sur Roberval a pour pierre angulaire la transformation d’une partie du boulevard Saint-Joseph et l’Avenue Saint-Alphonse en allée piétonnière afin d’aménager une terrasse publique adaptable selon les besoins.

Aussi la Place du citoyen sera dynamisée avec décor d’ambiance, tables de pique-nique, musique et jeux pour les enfants. Il sera possible de pique-niquer sur place et consommer de l’alcool à l’une des tables de pique-nique disposées dans le secteur.

Pour ce qui est de la consommation d’alcool, elle devra accompagner un repas et sera accepté sur une partie du boulevard Saint-Joseph (entre l’avenue Saint-Alphonse et l’avenue Saint-Pierre) dans le parc Claude-Simard, à la Pointe-Scott, le Quai des Anglais, à la Marina et au Jardin des Ursulines.

De plus, le traditionnel Souper dans les rues sera modifié pour une version sur l’ensemble du territoire nommé Souper dans ma rue.

« Le centre-ville de Roberval sera donc fin prêt à s’animer pour accueillir les visiteurs et faire de cette saison un été mémorable », a mentionné le maire Sabin Côté.

Parmi les activités à venir notons du Zumba, des entrainements avec le Gym le Phoenix, de l’animation au centre-ville dont de possibles prestations musicales.

C’est à compter du 24 juin que la population pourra bénéficier du réaménagement du centre-ville et des activités offertes.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES