La population découvre les nouvelles installations de la Marina

Les célébrations de la fête du Canada ont permis à quelques centaines de jeunes et à la population de Roberval de découvrir les nouvelles installations de la marina ainsi qu’un aperçu du projet de bordure lacustre amorcé la par la municipalité.

Depuis au moins une vingtaine d’années, le Club nautique de Roberval chapeauté les activités qui entourent les célébrations de la Fête du Canada dans le secteur Roberval. Cette année, le comité organisateur a voulu faire une pierre deux coups en y joignant une journée « postes ouvertes » des installations de la nouvelle Capitainerie ainsi que des équipements du nouveau bâtiment de services publics.

Le nouveau bâtiment municipal est accessible à la population depuis quelques semaines déjà. À la fois spacieux et moderne, l’édifice un point de vue exceptionnel sur le majestueux lac Saint-Jean. Les plaisanciers y trouvent de services complets dans un environnement qui fait contraste avec ce qu’ils avaient droit auparavant. La nouvelle Capitainerie du Club nautique de Roberval occupe 40 % du nouveau bâtiment municipal et est située au sous-sol de l’édifice.

On retrouve également dans ce nouveau bâtiment une crèmerie, un restaurant ainsi qu’un kiosque de la Maison du Vélo où ‘on y retrouve plusieurs informations touristiques concernant la Véloroute des Bleuets.

Une tour d’observation est désormais accessible pour l’ensemble de la population, sans oublier les brise-lames installés pour la protection des embarcations de plaisance qui ont été également aménagées pour accueillir les randonneurs.

« Depuis l’ouverture du nouveau bâtiment, les commentaires entendus sont extrêmement positifs. Ce sont quelque 8 M$ qui ont été engagés dans ce vaste projet de revitalisation du secteur de la marina. Aujourd’hui, les jeunes et l’ensemble de la population peuvent constater l’ampleur du projet amorcé par la municipalité en collaboration avec différents organismes du milieu. Notre objectif premier était de rendre le bord du lac Saint-Jean accessible à notre population. Je pense que nous avons atteint cet objectif et c’est maintenant à la population de s’accaparer de ce nouvel équipement municipal », souligne le maire de Roberval, Michel Larouche.

Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique Canada et député de Roberval à la Chambre des Communes, Denis Lebel, a pris quelques minutes de son horaire très chargé pour faire une visite éclair du site.

« Ce dossier de la mise en valeur du bord du lac Saint-Jean est dans les chemises du conseil municipal de Roberval depuis déjà quelques années. Cette année, on peut voir se concrétiser une partie d’un projet qui se veut encore plus ambitieux et dont nous serons sans doute un partenaire, comme nous l’avons toujours été. Je rêve d’un jour de voir rouler des cyclistes et des randonneurs sur le lac Saint-Jean», souligne le ministre Denis Lebel.

Celui-ci était dimanche à Montréal pour présenter le trophée du Championnat senior du Canada au golfeur John Cook. Par la suite, le ministre Lebel se rend à Vancouver pour un séjour de quatre jours et par la suite à Calgary pour également un séjour de quatre jours.

« Le mandat de ministre des Transports m’intéresse beaucoup, mais cela implique de nombreux déplacements à travers le Pays, mais dès que l’occasion se présente, je suis dans mon comté pour rencontrer mes gens et ma population », de conclure le ministre Lebel.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des