La qualité de l’eau dérange à Roberval

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
La qualité de l’eau dérange à Roberval

<![CDATA[Des citoyens déplorent la qualité de l’eau dans un secteur de Roberval et espèrent des correctifs. La couleur jaune cause de nombreux désagréments. Les élus s’engagent à corriger la situation.
«Il est presque impossible de laver des vêtements blancs, il y a des cernes tenaces dans la toilette. Nous avons un beau bain neuf, mais on n’ose pas l’utiliser. C’est vraiment désagréable cette situation et c’est gênant quand on a de la visite », ont énuméré Jessika Morin et Patrice Gagnon lors de la dernière séance publique. Le couple vit sur la rue Scott de Roberval.
Ils ont récemment emménagé dans une maison et déplorent la situation. «Il faut résoudre cette problématique avant l’hiver, car il y a des journées que l’eau est vraiment très brune. Notre toile de piscine est tachée, vous devriez voir ce qui sort des tuyaux, on ose même plus la boire ».

Eau potable
La ville est bien au fait de la situation et va réaliser dans les prochains jours un traitement spécifique qui devrait corriger la situation. « Nous espérons que ça va fonctionner et colmater les fuites et aussi protéger la conduite de la corrosion. Je tiens par contre à rassure la population que l’eau est potable. C’est au niveau esthétique qu’il y a des problèmes », a déclaré le maire Sabin Potvin.
Si le traitement fonctionne, et bien la ville pourra le répéter si jamais l’eau recommence à jaunir. En effet, cette couleur est causée par un problème de corrosion dans la conduite.
Changer les conduites
Si jamais l’Intervention n’est pas concluante, la ville devra envisager de changer les conduites de ce secteur situé entre les rues Scott et Brassard, le boulevard Saint-Joseph et l’avenue Roberval. Une facture qui risque d’être élevée.
Pour être admissible à des subventions du gouvernement, la ville doit démontrer que les conduites fuient. Ce qui n’est pas prouvé pour l’instant.
 ]]>

Partager cet article

One thought on “La qualité de l’eau dérange à Roberval

  1. Je suis sur l’avenue Boivin située de l’autre côté de la zone mentionnée et j’ai aussi une eau jaune et des cernes constants dans la toilette et sur le linge blanc. Le problème me semble plus largement répandu que la zone citée dans l’article.

Comments are closed.