Actualités

Temps de lecture : 1 min 29 s

La RBC de Roberval fermera ses portes en 2023

Jean Tremblay
Le 09 août 2022 — Modifié à 07 h 40 min le 09 août 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

« La succursale de Roberval sera fusionnée avec celle de Saint-Félicien le 3 février 2023. Malgré ce changement, nous continuerons d’avoir une présence dans ce marché et d’offrir un service de qualité à nos clients à partir de la succursale de Saint-Félicien. »

Tels sont les propos de Jessica Assaf, directrice régionale, communications d’entreprise pour RBC Banque Royale – Direction du Québec.

Une séance d’information pour les clients se tiendra le mercredi 31 août prochain.

« Tous nos clients de la succursale de Roberval ont reçu une lettre à cet effet, les invitant à assister à cette séance. Ce moment d’échange nous permettra de répondre à leurs questions et de bien les accompagner dans cette transition », ajoute-t-elle.

L’utilisation des outils numériques de plus en plus populaires oblige la RBC à prendre cette décision.

« Au fur et à mesure que les habitudes bancaires des clients évoluaient au cours des dernières années, nous avons constaté une diminution de l'achalandage en succursale, et une augmentation de l’utilisation des outils numériques. »

« Cette réalité entraîne des changements quant à la taille et à la structure de notre réseau de succursales, d'où l'ouverture de nouvelles succursales et le déplacement de certaines, selon les besoins des clients et de la collectivité. »

Avant la fusion

Malgré ce changement, les autorités de la RBC affirment que les clients continueront de bénéficier de tous les services, mais à partir de la succursale de Saint-Félicien.

Des formations seront également proposées aux clients qui ne sont pas familiers avec les outils numériques afin de les épauler dans la transition.

« Bien que la succursale ferme ses portes, nous parlons plutôt d’une consolidation de nos succursales afin de mieux répondre aux besoins et aux habitudes changeants des clients. »

Aucune perte d’emploi

Les clients de la succursale de la RBC à Roberval devront, suite à cette fermeture, composer avec une nouvelle façon de faire pour leurs opérations bancaires avec le même personnel qu’auparavant.

« Il n’y aura aucune perte d’emplois. Nos clients continueront de se faire servir par les mêmes visages familiers qu’ils connaissent. Nous évaluons présentement le meilleur endroit pour continuer à offrir le guichet automatique aux clients de Roberval », confirme Jessica Assaf.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES