La restructuration organisationnelle terminée à Roberval

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
La restructuration organisationnelle terminée à Roberval

La Ville de Roberval a complété sa restructuration organisationnelle avec la création d’un poste de directeur du secteur tourisme et qualité de vie et avec la réorganisation du Service incendie.

« Ça complète la mise en place de notre diagnostic organisationnel. Nous avons embauché un responsable des ressources humaines récemment qui aura le mandat de mettre en place les différentes mesures pour rendre chaque département de la ville plus optimal. Il n’y aura pas d’autre embauche », a précisé le maire, Sabin Côté.

Afin de répondre à la volonté de développement touristique de la municipalité et pour épauler les organismes oeuvrant dans ce domaine, la Ville a décidé de créer le poste directeur du secteur tourisme et qualité de vie.

« C’est un axe de développement pour nous et nous avons des organismes qui ont besoin d’aide, car leurs activités deviennent très attractives. Il y a l’exemple du Jardin des Ursulines qui est très populaire, ce qui met de la pression sur les bénévoles, il faut donc les accompagner. »

La Ville soutient 143 organismes sur son territoire. Et de ce nombre, plusieurs sont à caractère touristique, dont le Village sur glace, la Traversée internationale du lac Saint-Jean, le Club nautique et le camping du Mont-Plaisant.

Sécurité incendie

Roberval a également réalisé une réorganisation pour rendre son service de Sécurité incendie plus efficient.

Avec le départ du directeur Rémi Parent, les élus ont regardé la possibilité d’avoir une direction conjointe avec Saint-Félicien.

« Pour différentes raisons, ça n’a pas fonctionné, nos organisations ne semblent pas être encore rendues là, bien que le gouvernement nous invite à regarder le regroupement de service. »

C’est donc Guy Mailhot qui a été nommé comme directeur. Pour bien refléter les besoins de l’organisation, un poste de directeur aux opérations a été créé et attribué à Stéphane Forget. Régis Godin demeure directeur Chef de division prévention.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des