La Traversée remporte un prix pour ses pratiques responsables

Photo de sergetremblay
Par sergetremblay
La Traversée remporte un prix pour ses pratiques responsables

<![CDATA[

ÉCORESPONSABILITÉ. La Traversée internationale du lac Saint-Jean s’est démarquée pour ses pratiques responsables du point de vue environnemental et social en remportant le Grand Vivat 2015 du concours Les Vivats 2015.

« Véritable leader en matière de développement durable, La Traversée s’est démarquée par de multiples actions environnementales : gestion serrée des matières résiduelles, l’achat local, l’octroi de nombreux avantages aux bénévoles et le soutien des organismes du milieu », indique-t-on dans un communiqué.

Concrètement, la Traversée a installé des ilots de tri pour le compost, le recyclage et les déchets, ce qui a contribué au recyclage ou la valorisation des 75 % des matières résiduelles. Également, l’organisation a effectué les trois quarts de ses approvisionnements auprès de fournisseurs québécois, dont une majorité localement ou régionalement.

Concours organisé par le Conseil québécois des événements écoresponsables, Les Vivats en était à sa 4e édition cette année. La Traversée a été lauréate du Grand Vivat pour les organisations avec un budget de plus de 500 000 $. —S.T.

]]>

Partager cet article