Actualités

Temps de lecture : 1 min 0 s

La Véloroute des bleuets lance sa 20e saison

Serge Tremblay
Le 10 juin 2020 — Modifié à 11 h 13 min le 10 juin 2020
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Le 20e anniversaire de la Véloroute des bleuets arrive à un drôle de moment avec la pandémie, mais qu'à cela ne tienne, la saison est belle et bien lancée! La Corporation de la Véloroute a donné le coup d'envoi officiel à ses activités 2020 ce matin.

La saison 2020 sera marquée par le début d'une importante phase de bonification des infrastructures. Un investissement de 9,6 M$ qui permettra de construire ou encore réaménager 22 km répartis dans les trois MRC du Lac-Saint-Jean.

Si la saison risque fort de ne pas attirer la clientèle étrangère, l'équipe de la Véloroute estime néanmoins que les pièces sont en place pour connaître une bonne année puisqu'une part très importante des usagers provient de la région.

"Cette année en sera une de tourisme local. Plus que jamais, la population est invitée à découvrir ou redécouvrir les attraits de notre région. Profitons-en pour aller revoir des attraits touristiques que nous n'avons pas vus depuis quelques années et aller en voir de nouveaux", a lancé le président de la Véloroute des Bleuets, Michel Chiasson.

Un nouveau circuit thématique est d'ailleurs proposé avec le Circuit des Amusées. Une façon de combiner une randonnée à vélo avec une visite de l'un des dix musées autour du Lac-Saint-Jean.

Malgré la pandémie, les activités commerciales habituelles se poursuivent. Les maisons du vélo d'Alma et de Dolbeau-Mistassini seront en activité et il sera également possible de se procurer la collection prestige du 20e anniversaire.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES