Actualités

Temps de lecture : 50s

L'Aérodrome Lac-Saint-Jean prend son envol

Denis Hudon
Le 28 octobre 2021 — Modifié à 12 h 18 min le 28 octobre 2021
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

L'Aérodrome Lac-Saint-Jean prend son envol

L'Aérodrome Lac-Saint-Jean situé à Saint-Méthode va de l'avant avec la phase 2 de son projet de développement, au coût de 2,8 M$.

Les travaux consisteront en la construction d'une toute nouvelle  aérogare, avec double superficie. Le bâtiment actuel sera alors démoli. Ce sera un bâtiment fonctionnel qui mettra le bois en valeur et qui accueillera des bureaux pour l'accueil, la formation, les employés et les pilotes.

Tout le tarmac sera refait et un nouveau hangar multifonctionnel pour l'école de pilotage sera construit. S'ajoutera une nouvelle station-météo entièrement automatisée.

L'Aérodrome Lac-Saint-Jean, propriété des villes de Dolbeau-Mistassini, Saint-Félicien et Normandin, déposera ces jours-ci son plan de développement aux deux paliers gouvernementaux pour de l'aide financière, autour de 1,3 M$. La régie intermunicipale contribuera pour 1,5 M$, grâce aux fonds générés par la bleuetière au pourtour de l'aérodrome.

La première phase amorcée en 2014 et concrétisée depuis, aura nécessité des investissements de 3,2 M$. La piste principale d'une longueur de 5 000 pieds et de 100 pieds de large a été réasphaltée. Les coûts de cette première phase ont été entièrement assumés par l'organisation.

En conférence de presse ce matin, les maires ont indiqué que les travaux de la deuxième phase s'amorceront dès l'an prochain.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES