Actualités

Temps de lecture : 50s

L’Allemagne ouvre l’International des Feux Loto-Québec

Le 29 juin 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 29 juin 2014
Par

PYROTECHNIE. La 30e édition de l’International des Feux Loto-Québec s’est ouverte hier soir avec une prestation de l’Allemagne.

Sous le thème du capteur de rêves, ce premier spectacle pyromusical était présenté à La Ronde. Il était le premier d’une série de huit événements qui se dérouleront d’ici le 2 août. Les autres spectacles auront lieu les samedis 5, 12, 19, 26 juillet et le 2 août ainsi que les mercredis 16 et 23 juillet.

Pour le 30e anniversaire de cet événement, les pays qui se sont les plus illustrés au cours des 29 dernières années reviendront pour mettre le feu aux yeux des spectateurs.

Parmi les soirées les plus attendues, notons celle du 2 août où un hommage à Pink Floyd sera présenté dans le cadre de la Finale des Étoiles Loto-Québec.

Outre l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Canada, les États-Unis, la France et l’Australie présenteront des numéros.

Selon les organisateurs de l’International, plus de trois millions de spectateurs assistent à ces feux d’artifice musicaux chaque année.

Fondé en 1985, l’International des Feux Loto-Québec était alors connu sous le nom de Concours international d’art pyrotechnique de Montréal. Aujourd’hui, la compétition est devenue la plus prestigieuse du monde dans son domaine.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES