Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

L’Alzheimer, l’affaire de tout le monde

Le 27 février 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 27 février 2017
Par

SANTÉ. Une dégustation de bières et saucisses sera offerte à la population dans le cadre de la levée de fonds en faveur de la Société Alzheimer Saguenay-Lac-Saint-Jean le vendredi 17 mars prochain au Centre Marc-Garneau de Saint-Prime, à compter de 18h. On espère y ramasser 5 000$.

L’activité est sous la présidence d’honneur d’Hélène Lavoie, directrice générale du Manoir Notre-Dame de Roberval, qui n’a pas hésité à s’investir pour cette cause.

« Plusieurs de nos résidents sont atteints à un niveau différent de cette maladie. Plusieurs autres sont en attente de CHSLD. Ceci me touche plus particulièrement, d’autant plus que mon père en était atteint. Ce fut très demandant. Lorsque l’on m’a interpelée pour cette cause, je n’ai pas hésité, connaissant les besoins pressants du milieu et y étant confrontée tous les jours dans mon travail ».

Jocelyne Thibeault, présidente du comité organisateur de la Grande Marche pour l’Alzheimer du 28 mai prochain à la Marina Bellevue de Saint-Félicien : «J’ai été interpelée par mon bénévolat auprès de cette clientèle. Je suis fière d’appuyer l’œuvre dans sa démarche. Mon père a souffert, pendant les dernières années de sa vie, de cette terrible maladie qui touche et affecte également tous les proche-aidants. On compare l’Alzheimer à un arbre avec de nombreuses branches dont la démence, la perte des mémoires récentes et anciennes, les maladies cognitives en font partie. C’est vraiment une maladie difficile à cerner ».

L’activité sera accompagnée d’une soirée dansante avec animation.

Le comité organisateur de la Grande Marche s’est fixé 40 000$ comme objectif. Faisant partie du Réseau Sélection qui regroupe une trentaine de foyers au Québec, l’objectif fixé devrait être atteint.    

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES