Le 20e Festival du cowboy de Chambord prend son envol

Par Daniel Migneault

<![CDATA[

Déjà 20 ans que le Festival du cowboy de Chambord est attendu année après année au début du mois d’août. Du 2 au 5 août, il n’y aura aucune place pour l’ennui, tant la programmation comporte une grande variété d’activités.

L’entrée sur le site est gratuite. Les gens auront accès à la petite ferme, pourront faire un tour de poney ou visiter les nombreux exposants présents sur place.

Jeudi 2 août

Le festival s’ouvre officiellement le jeudi 2 août à 17 h sous le chapiteau Société sylvicole de Chambord, avec la présentation du 5 à 7 Excavation RD.

À 19 h, le Bingo Transcontinental médias se tiendra au Centre sportif Marius-Sauvageau. Participez en grand nombre et courez la chance de mettre la main sur quelque 3500 $ en prix.

Le Tournoi de poker Texas hold’em Garage G. Gravel s’amorce à 20 h à la salle communautaire, transformée pour l’occasion en saloon du festival. Il faut être âgé de 18 ans et plus pour participer. Il y aura 2000 $ en bourses en jeu. À noter que le tournoi se poursuit aussi vendredi et samedi.

Vendredi 3 août

Vincent Gagnon organise encore cette année sa traditionnelle Randonnée du fondateur Menuiserie Bolduc. Les cavaliers sont attendus à Place du festival pour le départ à 9 h 30. Il y aura un diner gratuit pour chaque cavalier et accompagnateur.

Le site de Place du festival se transformera pour accueillir les enfants dès 10 h. Le Terrain de jeux de Chambord collabore à la tenue des activités. Des jeux gonflables seront accessibles pour les enfants. Au cours de l’après-midi, des clowns s’occuperont de l’animation.

À 17 h, les tables feront leur apparition sur la rue de la Plaine pour le Souper Uniprix dans la rue en collaboration avec les Chevaliers de Colomb. Les participants doivent apporter leur chaise.

À 19 h, le derby d’attelage Intercité construction avec l’Association des meneurs de chevaux du Saguenay—Lac-Saint-Jean seront présenté au Manège Desjardins. Il en coûte 5 $ par personne.

À 21 h, la fête se déroule sous le chapiteau Société sylvicole de Chambord avec LSM et le chansonnier Éric Masson s’occupera du spectacle.

Samedi 4 août

Dès 9 h, au Manège Desjardins, le gymkhana du Festival prend son envol. À 12 h 30, le Rodéo Wildtime Coop Unimat A.C.E.C. en mettra plein la vue sur la piste du Manège Desjardins.

À 18 h, le premier souper-spectacle du festival aura lieu au Centre sportif Marius-Sauvageau. Le repas sera servi par Banquet Francis. Planète 99,5 animera la soirée jusqu’à l’arrivée de la chanteuse Guylaine Tanguay.

À 19 h 30, les tirs de chevaux Alisem 2000 en collaboration avec les agriculteurs de Chambord attireront la foule au Manège Desjardins.

La journée se termine sous le chapiteau Société sylvicole de Chambord avec le spectacle du groupe Groovin’up à compter de 22 h.

Dimanche 5 août

Le Centre Marius-Sauvageau accueille le Brunch du cowboy (buffet Ludo) de 8 h 30 à 12 h. Le gymkhana du festival reprend dès 9 h.

À 12 h 30, des centaines de personnes se massent le long des rues à partir de la gare de Chambord jusqu’à Place du festival pour la parade qui réunit des chevaux, des gardes paroissiales, des cracheurs de feu et bien plus encore.

À 13 h 30, le Manège Desjardins reprend vie avec le gymkhana Centre du sport Lac-St-Jean et le rodéo Wildtime Coop Unimat A.C.E.C.

Les informations complètes sont disponibles sur le site du Festival du cowboy.

]]>

Partager cet article