Actualités

Temps de lecture : 1 min 18 s

Le Bloc Québécois de passage dans la région

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par

Le député de Montcalm, Roger Gaudet, et le député de Chambly-Borduas, Yves Lessard, ont fait quelques arrêts dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean la semaine dernière dans le cadre de la Tournée estivale du Bloc Québécois. Les deux hommes en ont profité pour rappeler leur position en ce qui a trait à l'assurance-emploi et le plan de relance de la crise économique.

« La crise économique ne prend pas de vacances, alors pourquoi en prendrions-nous? », lance d’entrée de jeu Yves Lessard. Pour la visite du comté Roberval—Lac-Saint-Jean, les deux députés étaient accompagnés du président de l'exécutif du Bloc québécois de Roberval—Lac-Saint-Jean, Claude Pilote.

Une coalition qui dérange

« Au lieu de prendre leurs responsabilités afin d'aider les gens, Stephen Harper et Michael Ignatieff ont plutôt choisi de former une coalition libérale-conservatrice, une coalition qui selon nous, va à l'encontre des intérêts du Québec. Heureusement que le Bloc Québécois est là pour défendre les priorités et les valeurs des Québécoises et Québécois », mentionne M. Pilote.

Présentement, les députés affirment que les Québécoises et les Québécois sont mis de côté par le gouvernement en place : « Le bilan de la dernière session nous montre que les conservateurs et leurs alliés libéraux ont été incapables d'apporter des réponses aux besoins des Québécois. Tous deux appuient un plan de lutte à la crise nettement insuffisante, et surtout extrêmement injuste pour le Québec.

Pour eux, la reconnaissance de la nation québécoise n'est que purement symbolique et c'est pourquoi ils ont refusé d'accompagner cette reconnaissance de mesures concrètes » souligne M. Pilote.

Un parti en santé

Depuis la fin de la dernière campagne électorale, Claude Pilote n'a pas chômé. Selon lui, il y a une ampleur que le parti n'avait pas eue depuis longtemps : « Plus de 1 300 personnes sont actuellement membres du parti dans le comté. J'ai rarement vu cela », mentionne M. Pilote.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES