Le Centre d’achat virtuel J’achète au Lac.ca est maintenant lancé !

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Le Centre d’achat virtuel J’achète au Lac.ca est maintenant lancé !
Marlène Claveau et Stéphanie Gagnon, copropriétaires de Trium Médias. (Photo : Trium Médias - Julien B. Gauthier)

Le site web du centre d’achat virtuel « J’ACHÈTE AU LAC » est maintenant lancé. Dès maintenant, les consommateurs auront accès, grâce à un service de livraison à domicile, à 1121 produits offerts par 118 entreprises du Lac-Saint-Jean, et ce, en moins de deux jours ouvrables.

Dès son lancement, « J’ACHÈTE AU LAC » devient le plus important regroupement d’entreprises de vente en ligne en région. Rappelons que l’initiative du centre d’achat virtuel a été lancée par Trium Médias en juin dernier à la suite des effets négatifs sur le commerce local et régional engendrés par la crise sanitaire.

Cette plateforme d’achat en ligne a permis de faire un pas de géant pour la vente en ligne pour plusieurs entreprises locales.  Elle permet aussi de regrouper sur un seul site plusieurs offres de produits et services et fait donc l’effet d’un « Centre d’achat ».

Lutter contre les géants du web

Le centre d’achats virtuel de Trium Médias a également comme but d’offrir tous les outils nécessaires aux entreprises qui subissent actuellement la concurrence déloyale des géants du web.

« On souhaite offrir une plateforme permettant d’avoir des outils efficaces et rapides pour compétitionner avec les Amazon de ce monde. On voit que ces géants du web sont organisés et que nos entreprises subissent leur concurrence déloyale. De plus, on offre la livraison le jour même ou le lendemain, ce qui est encore plus rapide que ces gros sites internet », explique Marlène Claveau, copropriétaire de Trium Médias.

Qui plus est, dans un souci d’encourager les entreprises locales, la livraison est effectuée par le Groupe Transcol, qui livrera la marchandise en maximum 48 heures ouvrables.

Desjardins, un partenaire majeur

Grâce à un partenariat avec Desjardins, qui s’est impliqué rapidement dans le projet, les consommateurs du Lac qui achèteront sur la plateforme auront droit à la livraison gratuite durant les trois premiers mois de l’aventure.

« Nous voulions nous impliquer dans ce projet qui nous apparaît nécessaire pour soutenir les entreprises de notre milieu afin que celles-ci soient le plus rapidement et efficacement en mesure de se positionner dans le web et pouvoir offrir leurs produits et services. Pour le consommateur du Lac, tout est mis en place pour faciliter l’achat local! », ajoute Richard Villeneuve, directeur général de la Caisse d’Alma au nom des six directeurs de la région.

Les entreprises qui ont adhéré sont situées partout sur le territoire : 49 ont leur place d’affaires dans la MRC Lac-Saint-Jean-Est, 38 de la MRC du Domaine-du-Roy et 31 de la MRC de Maria Chapdelaine.

Pour accéder au site web : https://www.jacheteaulac.ca/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires