Le chef Dominique dénonce une nouvelle fois les propos du maire de Roberval

Le chef Dominique dénonce une nouvelle fois les propos du maire de Roberval

<![CDATA[

TERRES DÉSIGNÉES.Les sorties médiatiques du maire de la Ville de Roberval, Guy Larouche, commencent à taper le chef du conseil de bande de Mashteuiatsh, Gilbert Dominique. Ce dernier a réagi par voie de communiqué à la dernière sortie médiatique du maire Larouche concernant un processus démocratique et légal actuellement en cours, soit la désignation de deux parcelles de terres sur la réserve pour y faire du développement économique et commercial.

«Le maire Larouche a délibérément induit la population en erreur et soufflé sur les braises encore chaudes de ses autres propos enflammés des derniers mois. Cette attitude est mesquine et inacceptable de la part d’une telle personnalité publique et mérite des rétractations. Le maire Larouche doit revenir sur ses propos et respecter notre processus de consultation. S’il ne le fait pas, il devra en assumer les conséquences», menace le chef Gilbert Dominique.

À ce sujet, le chef de bande de Mashteuiatsh entend dès lundi recommander des actions concrètes à ses collègues élus. Le chef Glbert Dominique mentionne également qu’il n’y a aucune concurrence déloyale dans le projet de désignation de terres de Mashteuiatsh, mais qu’il y a plutôt la volonté d’une communauté autochtone de se donner les moyens de se développer, si possible, en partenariat avec son milieu.

«Nous constatons que derrière ces sorties fracassantes, il y a la volonté d’un individu qui veut agir sur des questions qui dépassent le cadre de sa compétence municipale. M. Larouche veut se faire le grand défenseur de l’ensemble des Québécois qui vivaient selon lui un régime juridique inéquitable. Il a droit à ses idées en tant que citoyen, mais actuellement il parle à titre de maire de Roberval et c’est sur cette base que nous recevons ses remarques désobligeantes et que nous entendons agir», de mentionner le chef Dominique au terme de son communiqué. —

]]>

Partager cet article