Le Club nautique de Roberval complète une année bien remplie

Le Club nautique de Roberval complète une année bien remplie

La marina de Roberval.

NAUTISME.La sortie des voiliers s’est effectuée la semaine dernière au Club nautique de Roberval. Pour le commodore Patrick Aubé, l’année 2014 aura été l’une des plus occupées et a nécessité l’implication de nombreux bénévoles.

«Juste pour la réalisation du projet d’agrandissement dans le bassin nord, il aura fallu près de 1200 heures de la part de nos bénévoles. Il faut se rappeler que le projet s’est amorcé à l’automne 2013, de même qu’à l’hiver 2014. Le printemps a été tout aussi demandant pour les bénévoles qui ont participé à la mise en place des quais et des autres équipements de la marina. La mise à l’eau, de même que le retrait des voiliers exigent aussi beaucoup de bénévolat», souligne Patrick Aubé.

Ce dernier se réjouit cependant de la nomination de Régis Martel à la direction des opérations. «Au début de l’année, le conseil d’administration a convenu de l’engagement d’un directeur des opérations. Cette décision de procéder à confier ce rôle à Régis Martel a été très bénéfique. Ce dernier avait la responsabilité de la prise en charge de toutes les activités du Club nautique. Que ce soit pour l’accueil des nouveaux membres, la location des emplacements, les réservations des visiteurs, pour piloter les étudiants que nous embauchons durant la saison estivale ou pour répondre aux différentes demandes, monsieur Martel était en place comme facilitant», poursuit le commodore Aubé.

Un sommet

L’addition des 62 nouvelles places a contribué à augmenter le nombre des membres du Club nautique de Roberval qui a atteint un sommet avec 165. «Une belle surprise de taille que l’on a connue cette année, c’est que toutes les nouvelles places de quai ont trouvé preneur. Et, tel que convenu avec la Ville de Roberval, nous gardions 30 places pour les visiteurs. Une autre belle surprise a été constatée alors que le nombre de nuitées a connu une forte augmentation», souligne Patrick Aubé.—J.L.H.

Quelques chiffres

425 nuitées en 2013

575 nuitées en 2014

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des