Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 59 s

Le courant passe entre la Traversée et Éric Martel

Le 08 mars 2017 — Modifié à 00 h 00 min le 08 mars 2017
Par

FINANCEMENT. Le comité de la Traversée internationale du lac St-Jean a dévoilé son président d’honneur pour la 63e édition. Le défi d’amasser la somme de 200 000$ a été lancé à Éric Martel, président-directeur général d’Hydro-Québec, mais avant tout Robervalois d’origine.

Hydro-Québec est associée depuis plusieurs années à titre de partenaire majeur de la Traversée. La présence de M. Martel à titre de président d’honneur vient renforcir ce partenariat.

« Ma présence renforce le lien entre la Traversée internationale du lac St-Jean et une organisation comme Hydro-Québec. Nous sommes partenaires de la Traversée depuis longtemps et notre intention est de continuer à faire rayonner la région. Pour Hydro-Québec, le Saguenay-Lac-Saint-Jan est une région importante. Nous avons plusieurs employés. Il y a également plusieurs entrepreneurs locaux qui travaillent avec nous », affirme Éric Martel.

L’objectif fixé à 200 000$ est accessible et permettra à l’organisation d’offrir un événement une fois de plus grandiose. Éric Martel travaillera avec le comité de financement local sous la responsabilité de Denis Taillon.

C’est sous l’angle de la fierté régionale et du rayonnement qu’offre la Traversée internationale du lac St-Jean que le président d’honneur sollicitera les partenaires.

« La fierté sera au cœur de mon plaidoyer. J’espère que les gens approchés éprouveront autant de fierté que moi et qu’ils accepteront de contribuer à cette belle réussite régionale, qui est importante pour le Québec », précise M. Martel.

Fierté régionale

Bien qu’Éric Martel a quitté en bas âge la région, il est toujours fier de mentionner qu’il vient d’ici.

« Je suis né à Roberval. J’ai grandi à Saint-Félicien. Nous avons quitté la région alors que j’étais en très jeune âge, mais j’y revenais sur une base régulière que ce soit pour les vacances ou la période des Fêtes. J’ai donc accepté d’emblée la proposition de la Traversée, car c’est un évènement d’envergure internationale qui permet à la région de rayonner. Pendant une semaine, on parle de cet évènement un peu partout sur la planète. C’est donc un honneur pour moi de pouvoir m’y associer et y contribuer », souligne M. Martel.

La présidente de Traversée internationale du lac St-Jean, Kim Privé souligne que l’organisation est extrêmement heureuse de pouvoir compter sur l’apport d’Éric Martel.

« C’est une personnalité d’affaires reconnue et appréciée. Nous saluons le dynamisme de cet homme, qui a accepté d’emblée de relever le défi, qui nous lui avons proposé », mentionne Mme Privé.

Éric Martel a bien hâte de vivre au rythme de la Traversée. Ses derniers souvenirs remontent à son enfance.

« Je suis bien heureux d’y retourner cet été et de pouvoir assister aux activités, mais je serai également présent lors de la soirée-bénéfice pour annoncer les résultats de cette campagne », souligne M. Martel.

Les résultats de la campagne de financement seront connus le samedi 6 mai lors de la soirée-bénéfice. Lors de cette occasion, il sera également possible de découvrir la programmation des spectacles présentés lors de la 63e Traversée internationale du lac St-Jean qui aura lieu du 22 au 30 juillet.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES