Le CSSS Domaine-du-Roy se dote d'un nouveau plan d'organisation

<![CDATA[

Un nouveau plan d’organisation vient d’être adopté par le conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Domaine-du-Roy. Celui-ci sera progressivement mis en application d’ici janvier 2008.

Selon le directeur général adjoint du CSSS Domaine-du-Roy, Jean-Guy Lamothe, ce nouveau plan d’organisation permettra, pour l’ensemble des citoyens fréquentant l’établissement, de ressentir une meilleure fluidité dans le système au cours des prochaines années. Celui-ci a été proposé par le directeur général, Jacques Dubois. «L’objectif visé par cette démarche était d’établir un plan d’organisation qui favorise l’exercice de notre responsabilité populationnelle et la prise en charge de notre projet clinique, a précisé le directeur général adjoint, Jean-Guy Lamothe. Le plan d’organisation retenu établit une structure de gestion programme-clientèle comme mécanisme de coordination des activités cliniques de notre établissement.»

Ainsi, trois directions de programmes-clientèle auront la responsabilité d’organiser et de dispenser les soins et les services pour les clientèles rejointes par leurs programmes respectifs. Ces trois directions sont : la direction des programmes Famille Enfance Jeunesse (FEJ) et Santé mentale (SM), la direction des programmes Services généraux et Santé physique et la direction des programmes Perte d’autonomie liée au vieillissement.

Par ailleurs, le nouveau plan d’organisation reconnaît trois directions-conseils au plan clinique, soit la direction des soins infirmiers (DSI), la direction des services professionnels (DSP) et la direction des services multidisciplinaires (DSM). «Celles-ci exerceront des fonctions de soutien clinique et d’harmonisation des pratiques, de formation et de développement professionnel, de contrôle, de maintien et d’amélioration continue de la qualité des actes professionnels et d’évaluation de la performance clinique», explique M.Lamothe.

Même si l’organigramme du CSSS subit de nombreuses modifications avec ce nouveau plan, le nombre de cadres demeurera sensiblement le même.

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des