Actualités

Temps de lecture : 1 min 16 s

Le Festival du Cowboy de Chambord amorce sa 21e édition

Le 02 août 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 02 août 2013
Par

Grâce à la Caisse Desjardins du Domaine-du-Roy, LAR Machinerie de Métabetchouan, Excavation RD de Chambord et de nombreux bénévoles, les cowboys et spectateurs feront leur entrée au manège sous une nouvelle arche cette année. La structure est en acier et bois et on prévoit y ajouter différentes sculptures aux fils des ans.

Compétition équestre sur écran géant

Pour cette 21e édition, les spectateurs seront davantage dans le feu de l'action en assistant aux compétitions équestres. Un écran géant sera installé dans le manège, ce qui permettra aux gens d'apprécier dans les moindres détails ce qui se passe sur le terrain, et ce, peu importe l'endroit ils seront assis dans les estrades.

Compétition Freestyle Bullfinghter

Des clowns de rodéo seront présents pour divertir la foule. Malgré leurs sourires fendus jusqu'aux oreilles et leurs apparences nonchalantes, ils connaissent tous les trucs du métier pour distraire les bœufs et venir à la rescousse des cowboys. Une compétition entre eux est également au programme avec des bœufs mexicains qui ont la réputation d'être beaucoup plus agressifs. Un mélange de rires et suspense vous attend!

Rodéo Wildtime (Qualifications pour Saint-Tite)

Le rodéo sera amélioré en qualité cette année puisque le Festival du Cowboy fera partie du Circuit des qualifications du rodéo international du Festival Western de Saint-Tite. Les cowboys devront livrer leur meilleure performance possible afin d'obtenir le plus haut pointage pour participer aux compétitions de la 2e fin de semaine du rodéo de Saint-Tite.

Une coupe Lac-Saint-Jean

Dans le but de créer une synergie entre les Festivals de Labrecque, de Dolbeau-Mistassini et de Chambord et aussi pour inciter les compétiteurs à passer par les 3 festivals, une coupe Lac-Saint-Jean a été instaurée. Le compétiteur de gymkhana qui aura cumulé le plus de points au Lac-Saint-Jean, sera proclamé «grand champion de barils de la région» et remportera la coupe Lac-Saint-Jean.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES