Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

Le Foyer de groupe aura une mission régionale

Le 25 juillet 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 25 juillet 2014
Par daniel migneault

La réouverture du Foyer de groupe annoncée le 12 mai dernier par le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Lucie Charlebois a été confirmée la semaine dernière lors du passage du premier ministre à Roberval.

«La réouverture du Foyer de groupe a été l'un des premiers engagements que j'ai pris au cours de la dernière campagne électorale. Je me réjouis grandement pour les jeunes et les familles de la région qui pourront bientôt profiter à nouveau des services de cette ressource d'hébergement», de souligne le premier ministre du Québec, Philippe Couillard.

En mai dernier, un groupe de travail chargé d'analyser les besoins réels des jeunes de la région et d'y adapter l'offre de service du Foyer de groupe avait été instauré. À la lumière des analyses réalisées, l'Agence de la santé et des services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean a recommandé l'ouverture d'une ressource d'hébergement pouvant accueillir jusqu'à six jeunes garçons de 13 à 18 ans présentant des troubles graves de comportement et ayant une déficience intellectuelle ou un trouble envahissant du comportement et qui nécessitent un accompagnement constant.

Un investissement de quelque 867 057 $ sera nécessaire et sera assumé par le ministère de la Santé et des Services sociaux et l'Agence de la santé et des services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La ministre Charlebois soutient que la priorité du gouvernement du Québec dans ce dossier a toujours été d'offrir des services de qualité, adaptés aux besoins et à la réalité des jeunes de la région.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES