Le Jardin des Ursulines souligne ses 10 ans

Le Jardin des Ursulines souligne ses 10 ans

<![CDATA[

En 2005, le comité du 150e anniversaire de la Ville de Roberval décidait d’animer le centre-ville en réalisant quelques activités sur le site du Couvent des Ursulines. Dix ans plus tard, la Corporation du Jardin des Ursulines a mis sur pied quelques activités pour souligner l’événement.

C’est ainsi que les 5 et 6 juillet, des activités viendront rappeler l’histoire du Jardin des Ursulines. En après-midi, la population est invitée à déguster un gâteau spécialement préparé pour la circonstance et à l’effigie du Jardin.

Le lendemain, une messe sera célébrée à l’église Notre-Dame et un brunch musical animé par Robin et Karine Gaudreault attend les visiteurs. À noter que pour la circonstance, les conseillers municipaux de la Ville de Roberval assumeront le service. De plus, une navette assurera le transport de l’église Notre-Dame, en direction du Jardin des Ursulines.

L’après-midi se terminera avec un concert de l’Harmonie dans la gloriette du Jardin. L’ensemble musical sera dirigé par M. Berbette.

Jusqu’à la fin du mois d’août, plusieurs autres activités seront offertes à la population sur l’ensemble du site. Il y aura notamment le Souper dans les rues animé par Raymond Lemay, une Vente de garage, une activité de Mosaïque sociale de Roberval intitulée Paysan du Piékouagami, le brunch de la Société d’histoire et la journée familiale pour conclure la saison le 23 août prochain. —J.L.H.

]]>

Partager cet article