Le Mic-Mac présentera Bonne retraite, Jocelyne

Denis Hudon
Le Mic-Mac présentera Bonne retraite, Jocelyne

Pour sa 71e production, en 53 ans, le Théâtre Mic-Mac de Roberval présentera pour la première fois une pièce de l’auteur et comédien Fabien Cloutier, Bonne retraite, Jocelyne, du 4 avril au 3 mai, à la Salle Lionel-Villeneuve de la Place des Ursulines.

« C’est du Fabien Cloutier tel qu’on le connaît. La pièce se veut une réflexion sur la société. Un texte intelligent, sous la forme d’une comédie, mais une comédie cinglante  », dit Francine Joncas, responsable des communications pour le Mic-Mac.

« Jocelyne convoque les siens à une réunion familiale. Mais la nouvelle qu’elle désire annoncer tombe à plat. Les convives semblent s’intéresser davantage à donner leur avis sur le TDAH du collègue de Brigitte, la maltraitance des dauphins ou la peine d’amour de Keven, qu’à nouer de véritables échanges », résume-t-on dans un communiqué

Gervais Arcand, Hélène Cabarrus, Stéphane Doré, France Donaldson, Étienne Genest, Annie Girard, Denis Lavoie, Mélanie Tremblay et Sonia Tremblay sont de la distribution. La mise en scène est de Bruno Paradis, avec comme assistante Céline Gagnon. Les décors et costumes sont signés Christian Roberge.

La première lecture remonte à décembre et depuis, comédiennes et comédiens se préparent pour le jour J.

« La troupe a déjà beaucoup de plaisir aux répétitions et ça annonce que du bon pour les représentations devant public ».

Que du québécois

« Depuis quelques années, nous ne choisissons que des pièces québécoises, plus proches de nous. Nous sommes dans une ère de jeunes auteurs. Notre comité de lecture a beaucoup de travail lorsque vient le temps de choisir la prochaine pièce », dit encore Francine Joncas.

Au total, quinze représentations sont prévues : les vendredis et samedis à 20h et les dimanches à 15h. Un forfait-souper (50$) est offert par trois restaurateurs : Bistro JM, l’Emporte-moi et le St-Alfonse.

Les billets sont disponibles sur réservation (418 275-1778), mais aussi à l’entrée : 25 $ adulte, 15 $ étudiant et 20 $ forfait groupe de 15 personnes et plus.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des