Le Moulin des Pionniers de La Doré modifie son offre pour l’été

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Le Moulin des Pionniers de La Doré modifie son offre pour l’été
(Photo : Courtoisie)

En raison des circonstances associées à la COVID-19, le Moulin des Pionniers de La Doré ne pourra offrir la visite de ses bâtiments avec animation et interprétation, comme à l’habitude. L’organisation entend toutefois faire vivre le Moulin différemment.

« Avec l’espace restreint du Moulin, c’était plus compliqué mettre les mesures en place. On est incapables de respecter les limites de distanciation à cet endroit, indique le maire de La Doré, Yannick Baillargeon. Mais en même temps, on va en profiter cette année, ça va être une opportunité pour nous de vraiment réaligner le Moulin sur son développement futur. On veut essayer de développer l’offre d’hébergement. C’est là-dessus qu’on compte investir au cours de la prochaine année, soit avec des espaces de camping et dans plusieurs bâtiments qui se trouvent sur le site ».

Ainsi, l’accès au site sera gratuit tout l’été et des sentiers de vélos de montagne seront accessible. Des tables à pique-nique seront également à la disposition des visiteurs et ce, dans le respect des normes gouvernementales.

L’hébergement demeure donc en activité. Toutes les mesures d’hygiène sont déployées pour assurer la sécurité des locataires. Ainsi, le Chalet du Conteur et le Grand Camp, avec son dortoir, pourront accueillir les touristes et les travailleurs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des