Le Pont Saint-Félicien officiellement inauguré

Par Daniel Migneault
Le Pont Saint-Félicien officiellement inauguré

<![CDATA[

Même si le décompte final n’est pas entièrement complété, le Pont Saint-Félicien aura nécessité un investissement de 56 M$. L’inauguration officielle a eu lieu le vendredi 23 novembre en présence de plusieurs dignitaires.

Le nouveau pont, qui enjambe la rivière Ashuapmushuan, a quatre voies et remplace l’ancien pont Carbonneau construit en 1945. Chaque jour, près de 14 000 véhicules empruntent le pont. Il comprend aussi une vaste voix piétonnière, une piste cyclable et un belvédère d’observation, un élément que le maire Gilles Potvin tenait absolument à obtenir.

"Je remercie le ministère des Transports. Il prend beaucoup de blâmes présentement. Mais dans ce projet, les gens ont été ouverts. C’est un dossier qui a impliqué toute la population ", indique-t-il.

Le député Denis Trottier a représenté son collègue ministre des Transports, Sylvain Gaudreault pour l’occasion. "J’aurais aimé qu’il soit en bois, mais on n’était pas encore rendu là. Il y a eu une belle collaboration entre le milieu et le ministère. Le résultat est à la hauteur des attentes", a-t-il lancé.

Il reste encore quelques détails à régler avant de connaître exactement quelle sera la facture finale. Certains dossiers d’expropriation ne sont pas réglés. Des ententes doivent être prises avec l’entrepreneur concernant les fluctuations du coût du carburant et de l’acier.

Comme dernier détail, le maire Gilles Potvin aimerait bien obtenir un budget pour compléter l’habillage du pont, pour l’embellir encore davantage. Une dépense qu’il estime aux alentours de 560 000 $, ce qui équivaut à 1 % de la facture du projet.

]]>

Partager cet article