Le rase-o-thon Marie-Hélène Côté rapporte 82 500$

Le rase-o-thon Marie-Hélène Côté rapporte 82 500$

<![CDATA[

FINANCEMENT. La 16e édition du rase-o-thon Marie-Hélène Côté présenté dimanche à l’Aréna Samuel-Gagnon de Saint-Bruno a connu un autre succès et démontré une fois de plus la générosité et l’attachement de la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean a envers la Fondation Sur la pointe des pieds.

Pour cette édition 2016 du rase-o-thon Marie-Hélène Côté, près d’une soixantaine de personnes ont mis leur tête à prix. Une quarantaine parmi ceux-ci se sont fait raser en public lors de l’évènement, dont Sonia Boivin, directrice de la protection de la jeunesse, de même que Michel Tremblay, conseiller de la ville Saguenay. D’autres personnes se sont fait raser au Séminaire de Chicoutimi, au centre de formation professionnelle l’Oasis de Chicoutimi et même à Montréal.

Le rase-o-thon Marie-Hélène Côté était sous la présidence d’honneur des pharmaciens Marik Pilote et Marc Larouche. «Nous sommes pharmaciens propriétaires à Saint-Bruno, et au cours de toutes ces années nous avons eu à accompagner plusieurs personnes atteintes du cancer. Depuis nos débuts, nous sommes les pharmaciens de la famille Côté, ce qui nous a permis de croiser la route de la pétillante Marie-Hélène. C’est en sa mémoire que nous nous sommes sentis interpellés pour cette cause».

Rappelons que la Fondation Sur la pointe des pieds organise des expéditions d’aventure thérapeutique pour les jeunes atteints de cancer depuis les 20 dernières années dans le but de les aider à retrouver leur estime de soi et leur bien-être.

«Ces jeunes reviennent changés, prêts pour un nouveau départ et forts d’une source de motivation qui les accompagnera tout au long de leur vie. La prochaine expédition de la Fondation Sur la pointe des pieds aura lieu cet été du 19 août au 28 août en rafting sur la rivière Magpie, un joyau méconnu du Québec. Un autre jeune du Saguenay prendra part à cette aventure et sera l’un des 15 jeunes adultes âgés de 19 à 29 ans sélectionnés pour le projet», de préciser le directeur général de la Fondation Sur la pointe des pieds, Jean-Charles Fortin.

Le rase-o-thon Marie-Hélène Côté de la Fondation Sur la pointe des pieds est une initiative de Dominique Larouche et de Réjean Côté, dont la fille Marie-Hélène a participé en 2000 à l’expédition en Arctique à l’île d’Ellesmere. C’est pour remercier la Fondation Sur la pointe des pieds qui a ensoleillé les derniers moments de sa fille, que le père de Marie-Hélène, Réjean Côté a mis sa tête à prix en 2001. —

]]>

Partager cet article