Actualités

Temps de lecture : 1 min 4 s

Le Relais Saint-André conserve sa station-service : Les travaux de remplacement des réservoirs démarrent

Janick Émond
Le 03 septembre 2021 — Modifié à 15 h 23 min le 03 septembre 2021
Par Janick Émond - Journaliste

Saint-André-du-Lac-Saint-Jean conservera sa station-service. La Coopérative de solidarité a réussi à réunir la majorité du financement pour remplacer les réservoirs et les pompes à essence du Relais Saint-André qui gère aussi le restaurant et le dépanneur.

Les travaux pour remplacer les réservoirs, devenus désuets au fil des décennies, ont commencé lundi dernier. Le chantier s’étendra sur deux ou trois semaines. Les pompes devraient être fonctionnelles tout juste avant l’ouverture de la chasse.

« C’est vraiment une belle réussite collective. C’est économiquement bon pour Saint-André et c’est une excellente nouvelle pour les nombreux utilisateurs des services du Relais », dit la présidente Martine Chrétien.

Le détaillant Harnois Énergie (Pétro T) investit 55 000 $ pour les nouvelles pompes. Plusieurs partenaires comme Desjardins, la Municipalité, la MRC Domaine-du-Roy, les gouvernements et la Coop de solidarité contribuent financièrement au projet évalué globalement à plus ou moins 220 000 $. Les nouvelles pompes pourront desservir aussi les véhicules au diesel.

Élargissement de la clientèle

« Beaucoup de villégiateurs ont une génératrice au chalet et il y a aussi plusieurs camions qui roulent aussi au diesel dans le coin. On va pouvoir ainsi répondre à une plus large clientèle ».

Le Relais Saint-André est très fréquenté aussi l’hiver par des milliers de motoneigistes. L’été, c’est aussi un point de ralliement pour les quadistes, sans compte les nombreux automobilistes, motocyclistes et motorisés qui s’y arrêtent.

« Cet été, on a vu énormément de motocyclettes. Il y en a plus qu’à l’habitude. La station-service va assurer de meilleures retombées économiques pour notre milieu », se réjouit la porte-parole de la Coop de solidarité du Relais Saint-André.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES