Le Saguenay-Lac-Saint-Jean entrera zone verte

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean entrera zone verte
(Photo : Trium Médias - Julien B. Gauthier)

La Saguenay-Lac-Saint-Jean passera en zone verte dès le lundi 21 juin. Voici quelques-uns des assouplissements qui s’appliqueront à la région.

Ainsi, il sera possible d’accueillir à sa résidence 10 personnes de trois adresses différentes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. S’il n’est pas obligatoire, le gouvernement recommande toutefois le port du masque et la distanciation sociale.

Les restaurants et bars peuvent accueillir 10 personnes à table, ou encore les occupants de trois résidences différentes. Si Les bars devront fermer à 2h, mais la vente d’alcool devra cesser à minuit. La danse et le chant ne sont toutefois pas autorisés.

En ce qui a trait aux funérailles, ceux-ci seront limités à 50 personnes, excluant les travailleurs de l’entreprise funéraire et les bénévoles. Le port du masque est obligatoire.

Les lieux de cultes pourront accueillir 250 personnes, tandis que les mariages seront limités à 50 personnes. Si la réception se déroule à l’intérieur, ces derniers sont limités à 25 personnes. Le port du masque est obligatoire, sauf lorsque la personne est assise à sa place.

Quant aux salles de spectacle ou événements sportifs, avec places assises à l’extérieur ou à l’intérieur, 3 500 personnes pourront être accueillies. Une distance de 1,5 mètre devra être respectée entre les sièges de personnes qui ne résident pas à une même adresse. Le masque pourra être retiré une fois les personnes assises.

Les activités de sport, loisirs et entrainements guidés pourront être réalisées en groupe de 50 personnes maximum.

Pour plus détails : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/systeme-alertes-regionales-et-intervention-graduelle/palier-1-vigilance-zone-verte

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *