Le Saguenay—Lac-Saint-Jean sera bientôt entièrement desservi par Internet haute vitesse

Par Daniel Migneault
Le Saguenay—Lac-Saint-Jean sera bientôt entièrement desservi par Internet haute vitesse

<![CDATA[

La majorité des foyers du Saguenay—Lac-Saint-Jean seront bientôt desservis par Internat haute vitesse. L’entreprise Barrett Xplore, sous sa bannière Xplornet, a été retenue par le gouvernement fédéral dans le cadre du programme « Large bande Canada : un milieu rural branché ».

Au mois de mai dernier, le ministre Denis Lebel que 2677 foyers actuellement non desservis du Saguenay—Lac-Saint-Jean aurait accès à Internet haute vitesse après une entente avec Vidéotron. Le service Xplornet viendra compléter l’offre de Vidéotron. « Cette annonce de nouveaux gains est très importante pour nous, car nous avions fait du Québec notre priorité. Nous sommes déterminés à mettre en œuvre un solide plan de croissance et d’exécution au Québec. Nous fournirons un accès Internet haute vitesse large bande à tous les résidants de ces régions administratives grâce à notre technologie hybride unique », affirme Charles Beaudet, directeur général, Québec et provinces de l’Atlantique, de Barrett Xplore Inc.

Xplornet combine les technologies sans fil fixe et satellite pour offrir Internet à haute vitesse. L’entreprise déploiera progressivement le service au cours des prochains mois. Les modalités d’application du programme et les secteurs exacts qui seront desservis restent à dévoiler.

]]>

Partager cet article