Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

Le Salon des vins de la boréalie fait salle comble

Le 25 avril 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 25 avril 2014
Par

C’était salle comble à l’Hôtel du Jardin de Saint-Félicien, jeudi soir dernier, à l’occasion du 3e Salon des vins de la boréalie.

Activité de financement majeure du Club Lions de Saint-Félicien, le Salon des vins de la boréalie a créé un achalandage important, de sorte qu’il était difficile de circuler sur le plancher. Une dizaine d’exposants, sans compter les producteurs du terroir présents, proposaient autour d’une centaine de produits aux visiteurs.

« C’est un beau trip de revenir ici chaque année. On fait une belle place aux producteurs du Québec et on a une sélection très intéressante », devait d’ailleurs commenter le président d’honneur de l’événement, le sommelier Philippe Lapeyrie.

« On a le kiosque SAQ prestige où on retrouve des choses hors pair avec des bouteilles à 250 $. Moi-même, je travaille dans le vin et je ne me paye pas ce genre de bouteille, mais c’est une belle chance pour les gens de goûter. Et pour le grand public, il y a des produits très intéressants », de poursuivre Philippe Lapeyrie, qui n’avait pas encore terminé sa tournée de dégustation au moment de s’entretenir avec L’Étoile du Lac.

Comme le Salon des vins de la boréalie présentait plusieurs produits que l’on ne retrouve pas nécessairement à tout moment sur les tablettes de la SAQ, un effort spécial sera fait dans les différentes succursales du secteur pour tenir ce type de produits au cours des prochaines semaines afin d’accommoder la clientèle. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES