Actualités

Temps de lecture : 1 min 26 s

Le Supermotocross de La Doré ravit les participants

Le 03 juin 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 03 juin 2014
Par

La Doré a été le théâtre d'une première dans ses murs la fin de semaine des 31 mai et 1er juin en recevant pour la première fois la toute nouvelle compétition de supermotocross.

C'est un Patrice Boulianne heureux de la participation de plus de 60 coureurs provenant d'un peu partout en province qu'il nous a été donné de rencontrer le dimanche 1er juin immédiatement après une course de 10 minutes où il venait de se classer second. « Je suis très content de voir la réponse des coureurs qui, pour la plupart, se sont inscrits à deux courses lors des finales du dimanche. Nous avons modifié le parcours pour rendre celui-ci plus sécuritaire tant pour les spectateurs que pour les coureurs. C'était la première fois que j'organisais un tel événement et je compte bien y revenir grâce à la collaboration des autorités en place », nous a-t-il mentionné.

Parcours apprécié des coureurs

Disputé sur une surface qu'emprunte en grande partie le Festival des Camionneurs de La Doré, le circuit combinait à la fois une surface de terre battue et une surface asphaltée, permettant de mieux apprécier les qualités tant athlétiques que physiques des participants. Ce sont les coureurs régionaux qui se sont le plus distingué lors de ces deux jours de compétition. David Tremblay, pilote de Saint-Bruno a imposé son rythme dès le départ en classe Pro 450 et Super Pro, lors de la finale, répétant ainsi son exploit de la qualification de la veille et se sauvant avec le drapeau à damier. Marc Gauthier d'Alma, Patrice Cantin de Normandin et Julien Mailhot, tous des régionaux se sont pointés sur le podium.

Retour possible l'an prochain

Compte-tenu de l'engouement des coureurs, Patrice Boulianne a bien l'intention de présenter une autre tranche du Championnat de supermoto et de superquad sur le même circuit, l'an prochain. La réponse du public a été bonne, sans atteindre les objectifs visés. La collaboration de la municipalité et du Festival des Camionneurs a été très appréciée de la part ders organisateurs et des quelque 20 bénévoles nécessaires à l'organisation d'une telle activité.—J.-P.A.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES