Le vétérinaire Cherrouk Yacine vient répondre à un besoin à Roberval

Par Daniel Migneault
Le vétérinaire Cherrouk Yacine vient répondre à un besoin à Roberval

<![CDATA[

En opération depuis seulement quelques jours, la Clinique vétérinaire robervaloise connaît un succès inespéré, preuve du réel besoin d’un tel service dans le milieu.

Le Dr Cherrouk Yacine est arrivé à Roberval depuis peu : « Je travaillais en Gaspésie. J’ai lu dans un journal spécialisé que la Ville avait une pénurie de vétérinaires. J’ai alors approché la Chambre de commerce et d’industrie de Roberval. Le milieu est agréable et le besoin était réel. J’ai alors décidé de m’y installer », explique le vétérinaire.

Le Dr Cherrouk Yacine a terminé ses études à la Faculté de médecine vétérinaire à Saint-Hyacinthe en 2009. Il a toujours caressé le rêve d’ouvrir sa propre clinique. Toutefois, il ne pensait pas que cela se ferait si vite : « J’avais une opportunité. Pourquoi attendre avant de réaliser mon rêve? », s’est-il dit.

La clinique a pignon sur rue au 429 boul. Marcotte à Roberval. Le local est aménagé pour répondre aux besoins. On y retrouve deux salles de consultation, une salle de chirurgie, un laboratoire, des cages, des enclos et un espace de mise en quarantaine au besoin.

Des investissements de 500 000 $ ont été effectués. Des équipements numériques à la fine pointe de la technologie ont été acquis par le Dr Yacine. Il s’est adjoint deux techniciennes d’expérience, soit Hélène Angers et Valérie Lavoie.

Éventuellement, le Dr Cherrouk Yacine souhaite aussi traiter les grands animaux. Il se laisse toutefois quelques semaines afin de bien installer sa pratique avant d’aller de l’avant.

]]>

Partager cet article