Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 6 s

L’Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette se dote d’une tour d’observation

Le 01 décembre 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 01 décembre 2010
Par daniel migneault

L’Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette aura investi 2,9 M$ au cours des trois dernières années pour bonifier son offre de services. La cerise sur le sundae est l’ajout d’une tour d’observation de 25 mètres qui surplombe le site religieux et qui permet d’admirer le panorama exceptionnel de Lac-Bouchette.

La structure de bois a été conçue par Chantiers Chibougamau en collaboration avec la firme d’architectes Arcos et l’entreprise de construction Bon-Air : « La tour est le dernier morceau de notre plan de développement. Je crois que ce sera un élément très attractif. En plus du panorama, nous allons associer une démarche spirituelle à l’ascension. L’observation de l’extérieur passe avant tout par l’observation de l’intérieur », souligne le directeur général de l’Ermitage Saint-Antoine, Louis Gagné.

Dans son plan de développement, l’Ermitage aura rénové l’ensemble de ses bâtiments, construit un chapiteau extérieur en bois pour les célébrations en plein, ajouté six chalets locatifs disponibles à l’année.

« Nous sommes maintenant bien positionnés, assure Louis Gagné. L’Ermitage fait face à un défi important, celui de renouveler sa clientèle. Par exemple, nous allons faire du démarchage afin d’attirer une clientèle internationale. Nous disposons maintenant d’infrastructures à la hauteur. »

Louis Gagné souligne que les besoins de développement sont encore bien présents pour l’Ermitage Saint-Antoine. D’autres projets sont sur la table et seront annoncés en temps et lieu.

Célébrations de Noël

L’Ermitage Saint-Antoine sera ouvert pendant six jours du 19 au 25 décembre pour souligner la naissance de Christ à Noël. La tour d’observation sera complétée et pourra accueillir ses premiers visiteurs. Une randonnée au flambeau est aussi planifiée.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES