<![CDATA[
SERVICE COMMUNAUTAIRE. L’ancienne gare du CN de Saint-Félicien reprend du service. Le Service budgétaire de Saint-Félicien y a inauguré officiellement la Gare du meuble, jeudi matin.
La vieille gare aura désormais pour vocation d’être un comptoir de meubles usagés. Les opérations ont en fait débuté au début du mois de mai dernier, relançant ainsi les activités du comptoir de meubles usagés, qui avait été fermé en 2007 faute d’un local adéquat.
La demande s’étant maintenue, le Service budgétaire de Saint-Félicien a voulu remettre ce projet en marche et y est parvenu après plus de 3 ans de démarchage grâce à différents partenaires financiers. La Gare du meuble est ouverte à toute la population et offre un service de cueillette dans les secteurs Saint-Félicien, Saint-Prime et La Doré.
L’organisme donne de l’emploi à deux personnes et permet en outre de récupérer des meubles qui prendraient vraisemblablement le chemin de l’écocentre autrement. « Ça nous permet de récupérer et de recycler des équipements qui sont encore bons, puis de leur donner une 2e ou une 3e vie », a d’ailleurs rappelé le président du Service budgétaire, Jean Belzile.
L’organisation a également profité de l’inauguration des locaux pour rendre hommage Jean-Pierre Castonguay pour son implication bénévole constante pendant les travaux d’aménagement de la Gare. Une plaque honorifique sera apposée à l’intérieur afin de souligner son apport. —S.T.
]]>