Actualités

Temps de lecture : 1 min 28 s

Les conseillers de Roberval refusent deux importantes autorisations au maire Larouche

Le 20 mai 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 20 mai 2014
Par

L’assemblée publique du 20 mai du conseil municipal de Roberval s’annonçait aussi limpide que les précédentes. Cependant, l’atmosphère s’est envenimée lorsque les conseillers ont unanimement rejeté les résolutions autorisant le maire à signer deux importantes ententes de principe.

Ces ententes de principes touchent deux importants dossiers municipaux soit l’avenir du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CRDITED), ainsi qu’une entente de principe avec l’entreprise Résolu.

Lors de la présentation de la première résolution, le conseiller Maurice Gagnon a pris la parole, et considérant qu’il n’avait pas personnellement obtenu toutes les informations à propos de l’avenir du CRDITED et en particulier sur l’entente de principe, il voterait contre cette résolution.

«Concernant cette entente de principe, je considère que nous n’avons pas obtenu toutes les informations pertinentes à une prise de décision éclairée. Personnellement, je ne peux autoriser le maire à signer une telle entente. M. Larouche, de la façon dont vous nous avez consultés dans ce dossier, c’est une façon qui manquait de formalisme. On n’a même pas eu les documents en notre possession. On ne pouvait même pas prendre de notes. Contrairement aux autres documents qui nous sont transmis à la maison pour les consulter, dans ce dossier on a reçu le document à la dernière minute. En ce qui me concerne, la façon dont la consultation a été menée dans ce dossier est inadéquate».

Le vote à main levée a été demandé, et tous les conseillers ont rejeté la résolution.

En ce qui concerne l’autre résolution, c’est le conseiller Marcel Lachance qui a pris la parole et lui aussi a repris l’argumentation préalable du conseiller Gagnon. La résolution était sur l’entente de principe avec l’entreprise Résolu en regard principalement de la fermeture récente de la Scierie de Roberval. Une fois de plus, lors de la demande du vote, les conseillers ont été unanimes à rejeter l’autorisation de signer l’entente de principe.

La conseillère Nancy Guillemette a conclu la discussion en souhaitant que la rencontre prochaine avec les autorités du MAMROT puisse remettre un peu plus d’harmonie au sein du conseil municipal de Roberval. —

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES