Actualités

Temps de lecture : 1 min 48 s

Les Femmes de course récoltent 49 000$

Le 12 septembre 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 12 septembre 2016
Par

Les Femmes de course récoltent 49 000$

CANCER. Les Femmes de course ont non seulement complété avec succès leur périple autour du lac Saint-Jean, mais elles ont fracassé le montant d'argent recueilli. L'objectif de 35 000$ a largement été dépassé avec une récolte de 49 000$ que se partageront à parts égales le Havre du Lac et la Fondation Procure.

En franchissant les derniers kilomètres de cette course à pied autour du lac Saint-Jean, le rythme était soutenu car déjà, la quarantaine de participantes savaient qu'elles avaient fracassé leur objectif financier de 35 000$.

« Ce montant de 49 000$ est d'autant plus symbolique que cette année, on avait 10 filles de moins qui participaient à la course. On a toutes travaillé très fort », commentait Anne-Marie Bélisle, du comité organisateur, lors d'un entretien en fin de journée avec TC MEDIA, juste avant le grand souper où ce montant a été dévoilé publiquement.

Elles étaient donc 40 femmes de course à faire le tour du lac Saint-Jean afin de récolter des sommes pour le Havre du Lac et la Fondation Procure.

Parties vendredi après-midi du centre-ville de Roberval, sur le boulevard St-Joseph, les coureuses se sont dirigées vers Mashteuiatsh, St-Prime, St-Félicien (par le rang St-Eusèbe), Normandin, Albanel, Dolbeau-Mistassini, Péribonka, Ste-Monique, St-Henri-de-Taillon, Alma, St-Gédéon, Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, Desbiens et Chambord, pour ensuite revenir à Roberval.

Nuit magique

« Ouf ! La nuit a été magique. Le temps était idéal avec un ciel clair et une température d'environ 7 degrés, ce qui est idéal pour la course, car à ce moment, notre température corporelle augmente de quelque 10 degrés quand on est en mouvement. On a modifié un peu notre trajet de sorte que l'on est en avance sur notre temps, mais les filles sont gonflées à bloc », précisait Anne-Marie Bélisle, lors d'un entretien en début de matinée, dans le secteur de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

Les femmes courraient en équipe de quatre pour une durée de 30 minutes. Ainsi, elles ont réalisé six relais dans le cadre de cette course humanitaire.

« Dépendant de la vitesse de course, en 30 minutes, chaque équipe franchit entre quatre et six kilomètres et ces relais se font rondement et avec entrain », soulignait Anne-Marie Bélisle.

Depuis 5 ans, les Femmes de course ont récolté 142 135$ pour les deux organismes, somme à laquelle on doit ajouter le montant récolté cette année pour un total de 191 135$.

Rappelons que Le Havre du Lac reçoit tous les ans 50% des dons amassés par les Femmes de course.

Pour la Fondation Procure, le mouvement orchestré par les Femmes de course est la 3e levée de fonds d’importance organisée pour cet organisme.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES