Les forêts de Produits forestiers Résolu au Lac-Saint-Jean certifiées FSC

Par Daniel Migneault
Les forêts de Produits forestiers Résolu au Lac-Saint-Jean certifiées FSC

<![CDATA[

Les forêts gérées par Produits forestiers Résolu au Lac-Saint-Jean répondent désormais aux critères de la norme FSC (Forest stewardship council). Cela représente 3,2 millions d’hectares.

Avec cet ajout, un total de 10,3 millions d’hectares est désormais certifié, ce qui représente un territoire deux fois plus vaste que la Nouvelle-Écosse. L’entreprise est maintenant devenue le plus important aménagiste de forêt FSC au monde.

Il faut savoir que la norme FSC est maintenant un standard dans l’industrie. Plus de 90 pays reconnaissent cette certification. Le président et chef de la direction de Produits forestiers Résolu, Richard Garneau, souligne que la compagnie s’engage plus que jamais à rencontrer les standards de développement durable.

« On espère que cela va apporter de nouveaux clients. C’est certain que ça va sécuriser nos relations d’affaires », soutient M. Garneau.

Est-ce que cela pourrait entraîner la création de nouveaux emplois? « Il y a moins de bois disponible à couper. Donc, il n’y aura pas plus d’emplois », affirme M. Garneau.

Par le fait même, Produits forestiers Résolu s’engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 65 % d’ici 2015 par rapport à ses émissions de 2000. L’entreprise souhaite que 80 % de son parterre de coupe soit certifiée FSC dans le même délai. Présentement, 50 % de ses forêts respectent la norme.

]]>

Partager cet article