« Les gens voulaient du renouveau » -Ghislaine M.-Hudon

Photo de sergetremblay
Par sergetremblay
« Les gens voulaient du renouveau » -Ghislaine M.-Hudon

<![CDATA[

Les citoyens de Lac-Bouchette ont tranché : ils voulaient du renouveau. C’est la lecture des résultats électoraux que fait la maire nouvellement élue de la municipalité, Ghislaine M.-Hudon, qui composera avec un conseil municipal formé en grande partie de nouveaux venus.

« Je suis très heureuse, je crois que c’est un message clair qui a été envoyé par la population. Les gens voulaient du renouveau », a commenté Ghislaine M.-Hudon. Celle-ci a recueilli 55,6 % des voix pour battre le maire sortant, Benoît Gélinas, qui a récolté 38 % du vote. Le troisième candidat à la mairie, Samuel Gaudreault, a pour sa part reçu l’appui de 6,4 % des électeurs.

Hormis Ghislaine M.-Hudon, qui était conseillère au cours des quatre dernières années, et Jeanne Serval, réélue au siège numéro 4, le conseil municipal de Lac-Bouchette sera l’affaire d’une nouvelle équipe. Claude Martel a obtenu la confiance de la population au siège numéro 1, Josée Crane au siège numéro 2, Tony Potvin au siège numéro 3, Sébastien Girard au siège 5, et enfin Sébastien Drolet siègera au poste numéro 6.

« On a un beau défi devant nous. J’ai deux jeunes dans la trentaine sur le conseil, ça nous apportera une mentalité nouvelle. Les gens sont prêts à s’impliquer et j’ai déjà des candidatures pour différents comités », a confié Mme M.-Hudon, qui voit l’à l’opportunité de faire bouger les choses.

À Lac-Bouchette, 749 des 1 145 électeurs inscrits se sont rendus aux urnes. Il s’agit d’un taux de participation de 65,4 %. —S.T.

]]>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires