<![CDATA[
Une des solutions pour se sortir de la crise forestière est de dénicher de nouveaux marchés. Les Industries Piekouagame inc. de Mashteuiatsh ont réussi le tour de force d’exporter ses produits vers le Moyen-Orient.
Une première série de livraisons s’est effectuée au cours du mois de juin. Le président de l’entreprise, Charles Paul, souligne que ce virage est nécessaire en plein crise forestière : « On peut résister un certain temps, mais quand une crise est aussi longue, c’est la volonté et la capacité de s’adapter qui priment », mentionne-t-il.
Le processus s’est amorcé il y a maintenant plus d’un an. Tout le personnel a été mis à contribution afin de repositionner l’entreprise et améliorer le processus de production. Les Industries Piekouagame inc. ont réussi à complètement modifier leur stratégie de commercialisation, de créer un nouveau réseau de clients au Québec et de conclure des ententes commerciales à l’exportation vers le Moyen-Orient. Plusieurs projets sont aussi en gestation, dont un partenariat régional dans la deuxième transformation.
]]>