Les joies de la pêche sur le lac… même en hiver!

Par Daniel Migneault
Les joies de la pêche sur le lac… même en hiver!

<![CDATA[

Les amateurs de pêche seront heureux d’apprendre qu’ils peuvent pratiquer leur loisir préféré même en hiver. Charles Dufour a lancé son entreprise Pêche blanche Lac-St-Jean afin de faire découvrir à la population, mais aussi aux touristiques les joies de la pratique de la pêche sur glace.

Contrairement à ce que plusieurs pourraient penser, le poisson demeure très actif même sous les glaces. À preuve, lors de notre visite sur les glaces, plusieurs beaux spécimens de doré ont été sortis des eaux. Cette saison, plusieurs brochets ont même été capturés.

En saison estivale, Charles Dufour est guide de pêche dans la Réserve faunique des Laurentides. Il était déjà un fervent amateur de pêche blanche et a donc décidé de faire profiter le public de ses connaissances.

« Les clients me demandaient qu’est-ce que je faisais l’hiver. Je leur répondais que je faisais entre autres de la pêche sur glace. À la question qu’il me posait, à savoir si je prenais des clients, j’ai toujours répondu non. Finalement, après réflexion, j’ai décidé de joindre l’utile à l’agréable et d’offrir mes services », explique Charles Dufour.

Pêche blanche Lac-Saint-Jean dispose de trois cabanes à pêche de différentes tailles installées près de l’île aux Couleuvres. L’équipement est fourni et le transport sur place aussi. Les clients doivent seulement apporter un lunch de même que posséder leur permis de pêche et leur droit de pêche pour le lac St-Jean. Charles Dufour met aussi son expertise au service des pêcheurs.

Le guide croit que son service peut attirer des touristes et que les ressources en hébergement du secteur pourront en bénéficier. Il est membre de l’Association touristique régionale et a conclu des alliances avec certaines entreprises, dont Chalet et spa Lac-Saint-Jean.

Même s’il s’agit de sa première saison, Charles Dufour est heureux de la réponse. Il a accueilli jusqu’à présent quelques groupes d’Européens, de même que des gens d’ici.

Pêche et blanche Lac-Saint-Jean est accessible via Internet et Facebook.

]]>

Partager cet article