Actualités

Temps de lecture : 49s

Les meilleurs échecs en vedette à Saint-Félicien

Le 25 avril 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 25 avril 2013
Par daniel migneault

Une centaine de personnes ont pris part à la conférence Les meilleurs échecs des produits et de marque à l'Hôtel du Jardin de Saint-Félicien. S'il y a une leçon qu'il faut retenir, c'est que pour connaître le succès, il faut avoir connu l'échec.

Cette conférence était organisée conjointement par le CLD Domaine-du-Roy, la SADC Lac-Saint-Jean-Ouest de même que les Chambres de commerce et d'industrie de Roberval et de Saint-Félicien.

Patrick Sirois, Patrice Lachance, Michel Nadeau et Jevto Dedijer sont tous spécialistes en stratégie de marque et produits. Ils ont relaté avec humour des exemples de succès, mais surtout d'échecs retentissants de la part d'entreprises.

Le parfum Harley Davidson, le ketchup Heinz violet, les plats congelés Colgate, etc., sont autant d'exemples de produits qui ont connu une existence éphémère. « Pourquoi parle-t-on d'échecs? Parce qu'on s'intéresse au succès. Au Québec, il y a moins d'entrepreneurs. On a peur de prendre des risques », déplore Patrice Lachance de la forme Triode.

Les entrepreneurs rappellent qu'il faut respecter la chaîne du succès, soit de répondre à un besoin, de combler les attentes et d'apporter une solution concrète. Si l'un de ses éléments est absent, l'échec sera imminent.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES