Actualités

Temps de lecture : 55s

Les nouveaux cas d'Ebola diminuent au Liberia

Le 30 octobre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 30 octobre 2014
Par

L'Organisation mondiale de la santé (OSM) a annoncé mercredi une baisse du nombre de nouveaux cas d'Ebola au Liberia. Ce pays d'Afrique de l'Ouest est le plus touché par l'épidémie, où plus de 6500 cas ont été dénombrés.

En conférence de presse à Genève, le sous-directeur général de l’OMS, Bruce Aylward, a confirmé que le nombre de cas diminuait, mais qu'il ne fallait pas croire que le virus est sous contrôle dans ce pays.

Une meilleure transmission de l'information dans les communautés pourrait avoir permis cette évolution à la baisse, a indiqué à l'Agence France Presse le Dr Aylward. «C'est très positif, mais cela va-t-il durer?» s'est-il demandé.

Le Dr Aylward a précisé que sur les près de 13 700 cas recensés dans les trois pays les plus touchés par l'Ebola, 6535 sont au Libéria, 5235 en Sierra Leone et 1906 en Guinée.

Par ailleurs, le secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel, a fait savoir que tous les soldats américains de retour de leur mission pour lutter contre l'épidémie en Afrique de l'Ouest seront placés en quarantaine durant 21 jours.

La mesure, qui s'appliquait seulement à l'armée de terre, est valable pour tous les soldats américains.

L'AFP rapportait mercredi que 600 soldats américains étaient en ce moment déployés au Liberia et une centaine au Sénégal.

 

TC Media

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES