Actualités

Temps de lecture : 1 min 3 s

Les propos de Jean Tremblay sur Gaudreault critiqués

Le 04 juillet 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 04 juillet 2014
Par

CONTROVERSE. Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, a été fortement critiqué hier pour des propos qu’il a tenus envers le député Sylvain Gaudreault.

Le député péquiste s’est blessé en vélo, mardi, sur le chemin Saint-Damien, dans sa circonscription de Jonquière. Le maire de Saguenay a par la suite dit, au cours d’une réunion publique, que M. Gaudreault n’aurait pas eu son accident s’il avait accordé plus de financement à la réparation des routes de sa circonscription alors qu’il était ministre des Transports.

À cette époque, la Ville de Saguenay aurait fait la demande de subventions pour investir dans les infrastructures routières.

Plusieurs élus ont condamné les propos de M. Tremblay, peu importe leurs allégeances politiques.

« Quand un accident comme ça arrive, c’est comme une trêve, c’est le temps de penser en humain et non en politicien », a indiqué le député péquiste de Marie-Victorin, Bernard Drainville.

« Il est égal à lui-même, a commenté le chef par intérim du Parti québécois, Stéphane Bédard. Ça dénote un profond manque de jugement et très peu de sensibilité ».

Le discours était sensiblement le même du côté des libéraux. Robert Poëti, ministre des Transports, et Pierre Moreau, ministre des Affaires municipales, ont qualifié « d’inappropriées » et de « non professionnelles » les paroles du maire Tremblay.

Pour sa part, la conseillère municipale de Saguenay, Christine Boivin, a réclamé la démission du maire. L’opposition à l’administration municipale, l'Équipe du renouveau démocratique (ERD), est d’avis que M. Tremblay devrait s’excuser ou laisser sa place.

TC Media

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES