Les travaux de construction se déroulent selon l'échéancier

Les travaux de construction se déroulent selon l'échéancier

<![CDATA[

Les travaux de construction du projet de minicentrale hydroélectrique de Val-Jalbert se poursuivent conformément à l’échéancier prévu selon la société en commandite Énergie hydroélectrique Ouiatchouan (EHO).

Dans le communiqué remis aux médias vendredi, l’EHO précise que les travaux les plus importants sont actuellement concentrés dans le secteur de l’esplanade, à proximité du Vieux Moulin, où on finalise l’installation de la conduite forcée d’une longueur de 135 mètres.

Parallèlement, dans le tunnel d’amenée, l’entrepris Inter-Cité Construction complétait le bétonnage de la dalle de la partie blindée à la fin d’octobre.

En ce qui a trait aux opérations de terrassement, elles seront effectuées avant l’ouverture de la prochaine saison touristique prévue pour le 31 mai 2014, conformément à l’entente en vigueur avec la Corporation du Parc régional de Val-Jalbert, souligne-t-on dans le communiqué.

Dans le secteur de la centrale, les dernières semaines ont permis d’installer le batardeau. Les travaux de coffrage et bétonnage de la centrale débuteront au cours des prochains jours et se poursuivront au cours de la saison hivernale.

Dans le secteur du barrage, le mois d’octobre a permis aux ouvriers de procéder au coffrage et au bétonnage du seuil fixe. Depuis novembre, les travailleurs s’activent à installer la vanne sur le seuil qui s’abaissera en période de crues.

La société en commandite EHO tient à rappeler en terminant que l’accès au site est prohibé aux curieux dans le but d’assurer leur propre sécurité ainsi que celle des travailleurs. Dans le but d’informer les citoyens intéressés, EHO a mis en ligne une vidéo réalisée à partie de photos qui récapitulent les travaux exécutés au cours des dernières semaines. Elle peut être visionnée à la page consacrée aux travaux sur le site energievertelsj.ca.—J.L.H.

]]>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires