Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 27 s

Les trois candidats à la mairie de Saint-Félicien croisent le fer

Louis Potvin
Le 27 octobre 2021 — Modifié à 20 h 34 min le 27 octobre 2021
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Près de 200 personnes ont assisté au débat des trois candidats au poste de maire de Saint-Félicien. L’événement s’est déroulé mercredi soir à l’Hôtel du Jardin de Saint-Félicien.

Organisé par la Chambre de commerce et de l’industrie de Saint-Félicien, ce rendez-vous a permis, pour une première fois de la présente campagne électorale, aux trois candidats de faire valoir, devant la même audience, leur programme électoral.

Les trois candidats, Luc Gibbons le maire sortant, Gervais Laprise qui termine un mandat de quatre années comme conseiller municipal et Michel Simard, un homme d’affaires de Saint-Félicien ont, à tour de rôle, répondu aux questions de l’animateur Louis Potvin de Trium Média.

Chacun devait expliquer sa perception sur plusieurs enjeux d’actualité. Au menu : la pénurie de main-d’œuvre, l’accueil et la rétention des travailleurs étrangers, le tourisme, l’environnement, le commerce et l’industrie, l’amélioration des services aux citoyens, la consultation citoyenne, l’amélioration du centre-ville et le plus gros changement désiré par chaque candidat pour le prochain mandat.

Luc Gibbons souhaite un second mandat

Pour Luc Gibbons c’est clair : « Un mandat ce n’est pas assez ». Il s’est engagé, entre autres, à tout faire pour que l’usine de pâtes cesse de jeter leurs eaux usées dans la rivière. « Pas question d’accepter d’autres déversements des effluents de l’usine de PFR dans l’Ashuapmushuan. » Il a rappelé qu’il souhaite que la ville procède à l’embauche d’une personne responsable des communications.

Gervais Laprise défenseur de l’environnement

Fervent défenseur des politiques vertes, Gervais Laprise s’est positionné comme le précurseur d’une nouvelle ère davantage axée sur l’environnement. « J’aimerais déposer rapidement une politique de développement durable. »

Michel Simard des affaires à la politique

L’homme d’affaires désire mettre son expérience au bénéfice des concitoyens. Il souhaite créer un fonds pour venir en aide aux entrepreneurs qui désirent s’implanter à Saint-Félicien. Il a proposé de faire valoir la culture pour revitaliser le centre-ville. Il a demandé à ses deux adversaires qui ont fait partie du dernier conseil : « Pourquoi n’avez-vous rien fait pendant ce dernier mandat pour améliorer le centre-ville? »

Un débat qui s’est déroulé sans anicroche et sauts d’humeur. Il sera retransmis sur les ondes de MAtv à partir du vendredi 29 octobre.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES