Actualités

Temps de lecture : 1 min 29 s

L’ouverture du Dumoulin de Roberval approche à grands pas

Le 27 octobre 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 octobre 2010
Par daniel migneault

L’ouverture du magasin d’électronique Dumoulin est imminente à Roberval. Son propriétaire David Munger est très fébrile à l’idée de faire découvrir son nouveau commerce à l’ensemble de la population.

David Munger est bien connu à Roberval à titre de propriétaire du magasin d’informatique Progitech. Après maintenant 12 ans d’existence, il était temps de passer à une autre étape : « Les planètes étaient alignées. Je souhaitais relever un nouveau défi et Dumoulin était à la recherche d’un partenaire d’affaires. Cette bannière représente la qualité, la fiabilité et le bon service. Ce sont des valeurs que Progitech a toujours mises de l’avant », souligne M. Munger.

 

Avant de se lancer dans l’aventure, les études de marché appropriées ont été réalisées. Les résultats prouvent tout le potentiel du marché robervalois et des alentours. « C’est certain qu’il y a de la compétition féroce dans le milieu. La concurrence vient aussi d’Alma et du Saguenay. On espère ainsi éviter l’exode de la clientèle. C’est possible de trouver ce dont on a besoin à Roberval », insiste David Munger.

 

D’ici quelques semaines, la clientèle aura accès à un magasin d’une superficie de 4500 pieds carrés. Après avoir analysé différentes options, M. Munger a décidé de demeurer au Carrefour Jeannois de Roberval. C’est ainsi que le nouveau Dumoulin s’installera dans les anciens locaux du restaurant Coq Rôti. Au total, des investissements de 500 000 $ ont été nécessaires pour la concrétisation du projet.

 

Dumoulin proposera une véritable expérience de magasinage. Les gens auront accès à une vaste gamme de produits de qualité. Les employés qualifiés seront présents pour bien répondre aux questions. D’ailleurs, on passera de six à dix employés.

 

Il faut aussi préciser qu’il n’y aura pas d’accès par l’intérieur du Carrefour Jeannois. L’objectif est de créer un magasin de destination. On s’assure ainsi de mieux servir le consommateur.

 

Progitech continue d’exister. Elle se concentrera toutefois sur le service informatique pour la clientèle corporative. Les particuliers seront dorénavant servis par la franchise Dumoulin. C’est le cas également du comptoir de téléphonie Telus, un partenaire d’affaires, qui sera bien mis en évidence dans les nouveaux locaux.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES