Management en hôtellerie et restauration : une formation qui répond à un besoin au Cégep de Saint-Félicien

Par Serge Tremblay
Management en hôtellerie et restauration : une formation qui répond à un besoin au Cégep de Saint-Félicien

Le programme d’AEC en management en hôtellerie et en restauration dans une perspective de développement durable du Cégep de Saint-Félicien semble parti sur de bonnes bases. Une deuxième cohorte est confirmée pour ce programme qui forme des travailleurs en forte demande.

La toute première cohorte de cette attestation d’études collégiales est d’ailleurs à terminer sa première session une activité spéciale intitulée La semaine des quatre jeudis. Pendant quatre jeudis consécutifs, les élèves servaient un repas complet au Resto 3F de Dolbeau-Mistassini.

Des 14 élèves inscrits au départ, dix demeurent toujours en formation dont les cinq étudiants recrutés en France.

« L’objectif est d’avoir une récurrence de ce programme d’année en année. Nous avons d’ailleurs des inscriptions pour une deuxième cohorte qui démarrera à la session hiver 2022 et que nous pourrons mener en parallèle avec notre première cohorte », explique Romain Théberge, conseiller pédagogique au Service aux entreprises et aux collectivités du Cégep de Saint-Félicien.

L’AEC en management en hôtellerie et en restauration dans une perspective de développement durable se déroule en formule d’apprentissage en milieu de travail. Les élèves bénéficient notamment d’une formation en partenariat avec le Resto 3F et le Motel Chute-des-Pères.

Parallèlement à leur formation, les étudiants poursuivent également le travail dans leurs emplois respectifs où ils ont l’opportunité de mettre en application les connaissances apprises.

Avec cette formation, le Cégep de Saint-Félicien voulait en quelque sorte préparer l’après-pandémie dans un domaine où les besoins en main-d’œuvre sont criants.

 

« Nous recevons des appels d’entreprises qui ont besoin de main-d’œuvre alors que la formation n’est pas encore terminée. Il reste encore deux sessions! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires